14eme Salon des peintres et sculpteurs à Longchamp

 

suiv >>


Dans les splendides jardins entourant le Palais Longchamp, château d'eau construit en 1869 par l'architecte ESPERANDIEU, un des plus beaux monuments français d'architecture civile, se tient une fois par an, le 3e samedi du mois de juin, le SALON DES PEINTRES ET SCULPTEURS A LONGCHAMP, organisé par la Galerie Phocéa, en partenariat avec la Mairie du 3e Secteur de la Ville de Marseille.

Après le succès de sa première édition en juin 1999, cette manifestation est devenu un rendez-vous annuel attendu tant par les artistes que les amateurs d'art.

Le principe est toujours le même : peintres, sculpteurs, photographes d'art, , viennent exposer leurs oeuvres dans le parc du Palais Longchamp. C'est l'occasion pour les passants, amateurs d'art ou touristes, de découvrir toutes les techniques et tous les styles de peintures ou de sculptures. Cette manifestation, en plein air, privilégie le contact direct de l'amateur d'art et du public, nombreux, avec l'artiste.

Une ambiance conviviale, une démarche riche d'enseignements et de découvertes rendue possible grâce à la superficie de ces jardins où les véhicules motorisés sont interdits.

Tout au long de ce parcours artistique, sous des arbres centenaires, à proximité de pièces d'eau agrémentées de fontaines, de parterres de fleurs, on rencontre près de 200 artistes venus de toute la France qui font partager au public, leur passion et leur amour pour la peinture à l'huile, l'aquarelle, le pastel, la sculpture en terre, en bronze, en marbre, en pierre ou en bois... ainsi que la photographie d'art.